Comme je vous l'avais déjà dit ici, j'ai un gros faible pour les exfoliants fait maison! J'aime surtout essayer de nouvelles recettes et de nouvelles senteurs. Chaque dimanche, j'aime me faire plaisir en passant un peu plus de temps que d'habitude dans ma salle de bain. Le dimanche, pour moi, c'est journée détente, longue douche, masques, bougies et gommage. La totale, quoi! C'est le moment parfait pour se laisser aller et oublier le stress de la semaine.

Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter mon nouveau gommage diy favorit au pamplemousse et à l'huile de coco! En général, j'adore les produits pour le corps au pamplemousse. C'est une de mes senteurs favorites. Pour ce petit gommage fait maison, il vous faut juste du sucre, un zeste de pamplemousse, un peu de jus de pamplemousse et de l'huile de coco. Il vous suffit de mélanger tout ces ingrédients pour obtenir un joli gommage diy!

Bon, je suppose que je ne dois plus vous vanter les bienfaits du gommage ni de ceux de l'huile de coco. Je ne vous apprendrais pas grand chose je suppose... L'huile de coco, c'est tout simplement génial! Dans la cuisine, dans les gommages, dans les cheveux, enfin partout quoi! Ce gommage est vraiment hyper rafraichissant et rend la peau super douce et éclatante. Et je ne vous parle même pas de la senteur irrésistible de cette petite merveille qui se propage dans toute votre salle de bain lors de son utilisation. Un mélange fou de pamplemousse et de noix de coco... Je ne m'en passe plus!

C'est vraiment très facile à faire, ça ne demande pas du tout de talent particulier, c'est ultra rapide, super efficace et bien moins cher qu'un produit fini. Mais le plus gros avantage est sans doute que vous savez exactement ce qui se trouve dans le produit que vous utilisez. Que demander de plus? Ah oui, j'avais oublier de le préciser: ce gommage est comestible et irrésistiblement bon en plus! Ça donne envie d'un bon cocktail au pamplemousse à tout les coup!

Vous pouvez évidemment conserver votre petite merveille au réfrigérateur (ou même au congélateur pour une durée de vie encore plus longue!). En mélangeant assez d'huile de coco, le gommage se solidifiera au réfrigérateur et fondra à nouveau lentement au contact avec la peau lors de l'utilisation. Un petit plus que j'adore personnellement, et surtout en été ou lorsque les jambes sont un peu lourdes!

Encore un petit plus? Oui! Présenté dans un joli bocal, accompagné d'une éponge, d'un petit essuie personnalisé ou autre, ce gommage peut également devenir un joli cadeau fait maison. Alors? A vos ingrédients, les filles!

Et vous, les exfoliants fait maison, ça vous tente?
C'est une super recette que tu nous présente qui donne envie d'être refaite! La présentation de ton gommage est trop mimi avec la petite tranche de pamplemousse ;) Merci :p
RépondreSupprimerSuperbe l'idée... Combien de temps à peu près tu penses qu'on peut le conserver???
RépondreSupprimerJ'ai déjà conservé des gommages du genre pendant au moins 2 semaines. A mon avis, ils se laissent conserver encore plus longtemps. J'utilise juste plus de sucre et moins d'huile dans ce cas là pour que tout le sucre ne se dissolve pas et que je gommage ne devienne pas trop liquide :)
SupprimerHum, trop gourmand, ça donne envie, Bises Kabuki
RépondreSupprimerMh très tentant cela. Moi qui adore le pamplemousse je crois que je vais tester ta recette *-*
RépondreSupprimerQuelle jolie recette, j'adore l'odeur du pamplemousse également :)
RépondreSupprimerJe ne suis pas trop pamplemousse mais tes photos donnent envie :)
RépondreSupprimerAh super idée le pamplemousse !
RépondreSupprimerMoi je fais les miens au café et à la cannelle, ça tue aussi ;)
J'adore l'idée ! Seul soucis, je ne trouve jamais l'huile de coco. Peut-tu me dire où je peux en acheter stp
RépondreSupprimerEn France/Belgique je ne sais pas trop, mais il y en a souvent dans des magasins bio. J'espère que ça peut t'aider un peu
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerSuper idée ! Peux-tu détailler les quantités des différents ingrédients ?
Merci !
C'est assez simple à faire sans suivre une recette à la ligne :) Je rempli un récipient avec du sucre et je le mélange d'abord avec un peu de jus pour l'odeur. Ici ce n'était pas tout à fait le jus d'une demie pamplemousse pour ce récipient. Après je rajoute du sucre pour que le mélange ne soit pas trop liquide et j'ajoute environ 3 cuillères à thé d'huile. Pas plus :) Si tu as une peau sensible, mieux vaut utiliser un gommage avec un tout petit peu plus d'huile. Le sucre se diluera un peu plus et frottera un peu moins. Si tu veux un gommage aux grains plus "gros" qui frottent plus, ajoute juste moins de jus de fruit ou moins d'huile. Essaye en fonction de l'application que tu préfères :) J'ajoute toujours l'huile au fur et à mesure et je vois "au touché" si je veux un gommage plus dur ou plus doux.
SupprimerAllez ! J'ajoute un pamplemousse à ma prochaine liste de course ;-)
RépondreSupprimerPour aussi le dimanche c'est journée détente, enfin surtout l'après midi, mon homme va jouer au foot et moi je peux passer du temps dans la salle de bain ! Et dimanche prochain je testerais ton gommage !
RépondreSupprimerBien envie de le refaire! :) Super idée! Merci!
RépondreSupprimerOh c'est super chouette, j'ai envie d'essayer =)
RépondreSupprimer