24 septembre 2014

Ma sélection de rouges à lèvres violet pour l'automne!

On ne peut plus se le cacher, l'été a bel et bien fait place à l'autome! Et ce pour de bon. Les températures diminuent, il fait sombre de plus en plus tôt, la pluie met tout le monde de mauvaise humeur et j'en passe. Mais l'automne, ce n'est pas que ça! C'est aussi le moment de ressortir ces jolies bottines brunes, les collants, les jolis pulls bien chauds et de changer un peu de look. Niveau Makeup, on peut ressortir les couleurs un peu plus sombres et moi, j'adore ça!

Mon gros coup de foudre cette année (tout comme l'année précédente d'ailleurs), ce sont les rouges à lèvres violets. C'est pour ça que j'aimerai vous montrer aujourd'hui une petite sélection de mes cinq rouges à lèvres favorits pour cet automne!
de haut en bas: Clinique Chubby Stick Intense, Grandest Grape; Nyx Round Lipstick, Shiva; MAC, Rebel; Yves Saint Laurent Rouge Volupté Shine, 18 Prune on Fire; Nyx Butter Lipstick, Hunk.

Clinique Chubby Stick Intense, Grandest Grape (ici)
Sa pigmentation permet de le porter de façon légère ou de l'appliquer en plusieurs couches pour un résultat plus vampy. Sa tenue est acceptable pour un Chubby Stick. Pas la peine de garder un oeil sur vos lèvres pendant toute la soirée, puisqu'il s'efface joliement et plutôt uniformement en laissant un joli "stain" sur les lèvre sans s'effacer complètement et sans faire apparaître un bord hideux.

Nyx Round Lipstick, Shiva
Sa pigmentation est très bonne mais il est beaucoup plus léger que les autres rouges à lèvre de ma sélection. Il est sans doute plus facile à porter, mais ce n'est pas pour autant un rouge à lèvres trop discret. J'adore surtout son joli reflet bleu (dû à des mini particules reflettant la lumière) qui fait de lui un rouge à lèvres vraiment unique. Il s'efface joliment sans laisser de rebord trop prononcé, mais pensez quand même à l'emporter avec vous pour des petites retouches de temps en temps. Par son reflet bleu très présent, niveau swatch et photo, c'est un peu mon enfant terrible. Pas moyen de capturer toute sa beauté!

Nyx Butter Lipstick, Hunk
Hunk est joli rouge à lèvres radieux à la texture plus légère et glossy. Il peut être porté de façon très légère mais peut également, en aplliquant plusieurs couches, être un rouge à lèvre un peu plus flashy (comme sur le swatch). Comment le porteriez-vous?

MAC, Rebel
Le chouchou inconditionel! Tout le monde le connaît et tout le monde l'aime. Et bien moi aussi, je l'aime. Pour moi, c'est le rouge à lèvres MAC de l'automne, tout simplement. C'est un magnifique fuchsia à la texture crémeuse, au confort irréprochable et au très joli fini satiné. Sur les peaux très pales (comme moi), il peut donner un effet assez vampy que j'aime beaucoup. Il faut oser, c'est tout! Pour un résultat impeccable et une jolie couleur uniforme, il vaut mieux utiliser un crayon à lèvres et un pinceau pour l'appliquer. Avec un bon crayon à lèvres et un peu de précaution, même pas besoin de retouches.

Yves Saint Laurent Rouge volupté Shine, 18 Prune in Fire (ici)
Ici encore, sur ma peau pâle, il faut savoir oser. Un violet prune assez foncé et très glossy. Pour un résultat impeccable, ici aussi je préfère utiliser un crayon à lèvres. Etant très glossy, il ne survivra pas toute la soirée. Pensez donc à toujours l'emporter avec vous pour d'éventuelles retouches. Petit plus: le packaging de rêve et son odeur  divine! Pour moi, c'est un peu le petit frère de Rebel, juste en plus glossy.

Et vous, quelle est votre couleur pour cet automne?

15 commentaires:

  1. Très joli sélection ! Le prune sera également ma couleur pour cet automne/hiver, c'est tellement chic je trouve. C'est le nouveau rouge !
    Sinon, le Rebel me fait toujours envie, et je prends surtout note de la référence du YSL, j'adoooooore cette gamme de rouge à lèvres. Et puis il est tellement beau celui là... ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il sont superbes, j'aime beaucoup le clinique et les reflets un peu bleu du nyx :O

    Super article !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le chubby stick et le Rebel de MAC <3
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Le YSL et le Mac, je crois que ce sont mes préférés. Ils sont très jolis! L'automne peut commencer sans souci avec toi, tu es équipée :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh la très très jolie sélection ! J'adooooore :D grandest grappe est un de mes RAL favoris de tous les temps et il me faut Rebel :)

    RépondreSupprimer
  6. Le rebel un des mes chouhoux et à cause de toi ben je vais craque pour le "prune on fire"!
    Ceci dit ils sont tous top!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Mon dieu, Rebel me fait perdre la raison ! Je le veux depuis plusieurs mois mais là ça fait une semaine qu'il me le faut impérativement... ! Très jolie sélection, et une belle découverte pour moi car je ne connaissais pas du tout ton blog. Qui plus est, tu es belge comme moi et j'adore tomber sur les jolis blogs de mes compatriotes !

    Bisous,
    Lou du blog http://loucarnet.com

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont magnifiques ! Le Rebel de MAC me fait tellement envie ! <3

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien le mac!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  10. Très belle sélection!
    En hiver c'est un prune de Dior Addict , le "fashion week", léger!

    Em

    RépondreSupprimer
  11. C'est typiquement le genre de teintes que j'adore! Violet, mais ténébreux, suis fan, merci pour ces jolies découvertes :)

    RépondreSupprimer
  12. Oh ils sont tous beaux , j'ai un coup de coeur pour le clinique et ysl!!:)
    des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Huumm tout ce que j'aime en coloris de rouge à lêvres !

    RépondreSupprimer

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T