05 mai 2015

Dans la peau d'une collectionneuse #2 | Antwerp Convention 2015

Le dernière article de ce genre remonte déjà à février! Il était donc grand temps de vous repréparer un petit article dans lequel je vous présente mes dernières trouvailles et geekeries en tout genre. Bonne nouvelle pour cette petite série d'article: la saison des marché aux puces est officiellement ouverte! Préparez-vous donc à revoir ce genre d'article un peu plus souvent ici. Comme je vous l'avais déjà dit dans mon article précédent, j'étais à l'Antwerp Convention la semaine dernière et, vous vous en doutez sans doute, j'ai acheté quelques petites choses assez chouettes que j'aimerai beaucoup vous montrer ici! 
J'ai tout d'abord craqué pour cette magnifique figurine d'un patriote motorisé Benjamin Franklin de Bioshock Infinite! Quand j'habitais encore chez mes parents, j'évitais plus qu'autre chose l'achat de figurine. Ma chambre d'ado (pas si grande que ça) était déjà remplie de consoles, de jeux, etc. Je n'avais clairement pas de place pour tout ça et j'avais l'impression d'étouffer toujours un peu plus au fur et à mesure que ma chambre se remplissait. Depuis notre déménagement, nous avons enfin un endroit bien spécifique pour notre collection et j'ai enfin retrouvé l'envie de l'agrandir. Je pense que cette figurine ne sera pas ma dernière figurine Bioshock puisque je les trouve toutes vraiment sublimes! J'ai tellement hâte de trouver des amis à mon joli patriote! Cette figurine m'a coûtée 30€.

J'ai également eu un gros coup de cœur pour cette figurine Willow vampire! J'ai hésité pendant des heures avant de la prendre puisqu'elle coûtait 25€ et finalement, le revendeur à baisser le prix juste avant la fermeture des stands. Elle ne m'a finalement que coûtée 15€, ce qui est une très bonne affaire!
Je suis souvent à la recherche d'objets un peu plus trash, entre autres des figurines des années 80-90. J'adore ça! Ça me rappelle tout simplement mon enfance! Cette fois-ci, j'ai réussi à mettre la main sur cette petite figurine tortues ninja sortie en 1992. Je ne tombe vraiment pas souvent sur ce genre de figurine et je suis vraiment hyper contente de l'avoir trouvée. Elle est tout simplement parfaite! Pour 5€, il me la fallait! On peut également mettre de l'eau dans sa petite guitare. En appuyant alors dessus, l'eau s'échappe par un petit trou entre les dents de michelangelo.
Évidemment, je ne pouvais pas passer à coté des stands de jeux vidéo! Comme vous le savez sans doute, je suis une grande fan de jeux rétro et chaque convention est pour moi un pur moment de folie! Cette fois-ci, deux jeux sont venus agrandir ma petite collection: Les Schtroumpfs Autour Du Monde pour la super Nintendo qui m'a coûté 5€ et Castle of Illusions pour Sega Master System qui lui m'a coûté 9€.
Cette année, il y avait des figurines Funko Pop! partout! Il était donc vraiment très dur pour moi de résister à la tentation. J'ai complètement craqué pour deux figurines Buffy et deux figurine Dragon Ball Z à 12€ chacune. J'étais également à la recherche de Vegeta, malheureusement en vain.
Et voilà, c'est déjà tout pour mes achats de l'Antwerp Convention de cette année. Je suis assez satisfaite! J'ai fait quelques très bonnes affaires et j'ai enfin pu acheter quelques figurines qui me faisaient envie depuis un bon bout de temps. J'ai vraiment hâte d'y retourner l'année prochaine!

7 commentaires:

  1. Aaaah les figurines Pop! ... j'ai commencé une collection aussi, mais je suis beaucoup plus films fantastiques que jeux vidéos. Je pense que le prochain qui va rejoindre notre collec', c'est Frezzer de DBZ. Les brocantes sont des mines d'or aussi pour les jeux et les petites figurines (par chez moi en tout cas ^^).

    RépondreSupprimer
  2. Purée je suis trop fan de la figurine Tortues Ninja là, c'est une sacrée affaire pour 5 euros, aaaaaaaah la chance !!! *O*
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Rooh Willow vampire excellent! ^^
    Jolis achats que voici! :)

    RépondreSupprimer
  4. Rhoooo les Pop de Buffy j'adore , et la figurine de Willow est top ! ça me donne envie de regarder la série maintenant ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Willow ! Buffy ! Spike ! *.*
    Si j'avais la place, j'adorerais faire ce genre de collections. Pour le moment, je me limite aux Characters Buildings de Dr Who mais ils sont assez introuvables en France :(

    RépondreSupprimer
  6. C'est de super achats que tu as fait là et effectivement ta collection va vite s'aggrandir à ce rythme là. C'est vrai que le patriote de Bioshock infinite est vraiment cool, j'avais d'ailleurs adoré le jeu. Les figurines pop sont vraiment réussies elles aussi. Quand aux schtroumpf, je repense à chaque fois à la vidéo du joueur du grenier sur ce jeu :D

    RépondreSupprimer
  7. hahaha j'adore les figurines pop !

    RépondreSupprimer

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T