07 mars 2016

Le Street Food Thursday à Markthalle Neun: l'adresse à ne pas manquer à Berlin!

Depuis toujours, j'aime d'un amour inconditionnel les marchés en tout genre! De plus, je suis une grande gourmande qui adore par dessus tout élargir mon horizon gustatif. Vous imaginez donc que je suis aux anges dés qu'on me parle de marchés du type "street food". C'est plutôt par hasard que je suis tombée sur le marché Street Food Thursday à Markthalle Neun à Kreuzberg.
 
Ce marché se déroule chaque jeudi de 17 à 22h et est bourré de petits stands de toute sorte, plats de viande, plats végétariens, pâtes, burger, desserts, vins, limonades, il y en a vraiment pour tous les goûts! Nous avons dû faire le tour 3 fois avant de pouvoir nous décider. Tout avait l'air tellement délicieux! 

Par contre, préparez vous à emmener assez de monnaie avec vous. Certains de ces délicieux plats de qualité peuvent avoir un prix relativement élevé. Les places assises où vous pourrez manger à votre aise à table sont évidemment extrêmement limitées. Préparez-vous donc à déguster debout, entouré de beaucoup de monde.
 
Les limonades du stand "Apfel on tour" m'ont directement donné envie! C'est donc sans hésitation que nous avons opté pour une limonade pomme ginger ale. J'en reprendrais volontiers!
Nous nous somme d'abord laissé tenter par un délicieux Gua Bao tawainais au tofu au stand Bao Kitchen. Je vous recommande vivement de tester si vous passer par là un de ces jours. C'était vraiment à tomber! Je ne raffole pas vraiment de tofu en général, mais sur le coup celui-ci en vaut largement le détour. Vous pouvez évidemment également opter pour la variante avec viande.
Nous sommes ensuite passé par un petit stand japonais ou nous avons gouter les onigirazu au tamago, également très très bon!
Énorme coup de cœur également pour les Käsespätzle du stand Heisser Hobel. Un pur délice pour les amateurs de fromage!
Pour finir, nous avons dégusté un pulled beef burger, l’encas idéal pour les amoureux de viande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T