01 mars 2016

Citytrip à Berlin #1

Si vous suivez mon compte Instagram, vous aurez peut-être pu remarquer que j'ai passé la semaine dernière à Berlin! Il s'agissait d'un citytrip de 4 jours assez spontané puisque nous avons commencé à planifier notre séjour à peine 2 semaines à l'avance. Sur notre petite liste de voyage se trouvaient avant tout les gros points de repère célèbres de la ville, tout en nous laissant le temps de se balader librement pour explorer le reste de la ville.
Après un petit déjeuner accompagné d'un délicieux "Franzbrötchen" (délicieuse pâtisserie au beurre et à la cannelle à essayer absolument!) et d'une bonne dose de café, direction notre tout premier arrêt: la Porte de Brandebourg. Il s'agit sans aucun doute du monument fétiche de la ville! Je vous avoue l'avoir imaginée plus grande, plus imposante. 
Non loin de la Porte de Brandebourg se trouve également l'immense Mémorial de l'Holocauste à voir absolument!
Nous nous sommes ensuite dirigé vers le palais du Reichstag, où siège l'assemblée parlementaire. Grand et imposant, en veux-tu en voilà! Je vous conseille vivement de réserver d'avance une visite de son impressionnante coupole de verre. Nous n'avions malheureusement pas l'occasion de le faire lors de notre séjour. 
Ensuite, direction "Museumsinsel", l'île aux musées. On y retrouve divers musées ainsi que la magnifique cathédrale de Berlin
Après le couché du soleil, je vous conseille vivement de partager un mètre de pizza (oui oui, des pizza au mètre!) avec vos amis tout en dégustant une "Kirsch Porter" (bière à la cerise) achetée dans un des typiques "Spätkauf". Cette bière ne provient pas de Berlin mais elle fait tout de même partie de mes grosses découvertes lors de ce petit voyage! Un pur régal! Rien de tel pour clôturer une telle journée.
Retrouvez la deuxième partie de mon citytrip demain!

4 commentaires:

  1. Aah, ça me fait énormément penser à Vienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais été à Vienne malheureusement, mais c'est également sur ma liste d'endroit à visiter au plus vite! :)

      Supprimer
  2. C'est magnifique ! Merci d'avoir partager ton séjour avec nous ! C'est sûr cette année je visite Berlin :) bises

    RépondreSupprimer

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T