18 août 2014

Gamescom 2014

Alors, quelques photos de la gamescom, ça vous dit?
La semaine dernière, jeudi plus précisément, j'ai été à la gamescom à Cologne! C'était ma toute première gamescom et j'étais vraiment hyper contente d'avoir trouvé le temps d'y aller au moins un jour. Je m'attendais à ne pas pouvoir jouer beaucoup de jeux vu que les files d'attentes sont toujourds vraiment horriblement longues. Pour les gros titres comme Far Cry 4, il fallait compter 3 à 4 heures d'attente par exemple. Pour être franche, je n'avais pas trop envie de me mettre dans une file pendant 3 heures pour pouvoir jouer à un jeu pendant 15 minutes... Étant étudiante à Aachen, je peux prendre le train jusqu'à Cologne gratuitement et j'avais également une réduction sur mon ticket d'entrée. Donc, au final, ça ne m'a pas couté plus de 8€. Je me suis donc rendue à Cologne sans aucunes attentes au départ.

Nous sommes arrivés à la gamescom vers 9h30 et les portes se sont ouvertes à 10h. Nous nous sommes dirigés vers une des salles et nous nous sommes retrouvés, à notre grande surprise, juste devant le stand Borderlands: The Pre-Sequel. J'adoooore Borderlands!! Il était à peine 10h et la file était encore pratiquement déserte. Nous nous sommes donc empressés de nous planter devant le stand. 
15 minutes plus tard: je suis heureuse! Monsieur et moi, en co-op, sur la lune de Pandore. Et ça tire dans tous les sens! Comme c'est romantique! The Pre-Sequel jouera donc après Borderlands 1 et avant Borderlands 2 sur la lune de Pandore. Premier point que j'ai adoré: un petit plus au niveau gameplay! La gravité! Waaah! Très très chouette nouveauté! Evidemment, The Pre-Sequel ne surprend pas par des nouveautés extraordinaires. Après tout, ça reste Borderlands, mais c'est justement ce que j'aime. Dans cet opus, le joueur se retrouve aux cotés de Handsome Jack et on y retrouve également quatre nouvelles classes (dont un Claptrap jouable!!). J'ai vraiment bien aimé et c'est mon petit coup de cœur. Le jeu sortira en octobre sur pc, ps3 et xbox 360. On a vu un Claptrap téléguidé aussi, donc voilà. J'étais sous le charme!
Pour les gros titres Ubisoft, 2K, Bethesda, etc., il fallait malheureusement faire la file non seulement pour pouvoir jouer, mais aussi pour pouvoir y voir quelque chose. Pour les stands Sony, Nintendo, Xbox, Final Fantasy, The Crew, et autres on pouvait jeter un petit coup d’œil sur les écrans en passant. Ici, j'ai trouvé Little Big Planet 3 pas mal du tout. Un joli jeu (un peu plus casual, quand même) qui doit vraiment être amusant à jouer. Du coté de chez Nintendo, Hyrule Warriors avait l'air très intéressant. A voir de plus près aussi, donc. J'aurai bien aimez jouer à Evolve aussi, le nouveau bébé de Turtle Rock Studios chez 2K. De ce que j'ai pu voir, c'est sans doute un des jeux que je m'empresserai d'acheter à sa sortie.
A part ça, on a eu droit à la présentation d'Arkham Knight. Nous avions vu que, pour un court instant, la file devant le stand du jeu était assez courte. Comme nous avions envie de nous assoir et de faire une petite pause, nous nous sommes assis à terre dans la file. La petite pause nous a fait du bien et nous n'avions pas perdu de temps pour autant. Après 30 petites minutes déjà, nous avons pu nous installer dans la salle afin de voir une scène du nouvel et dernier opus de la série Arkham (dont la sortie a été reportée à janvier 2015 d’ailleurs). Gros focus sur la nouvelle batmobile, évidemment. Que dire? Batman et les armes à feu, un truc qui me donne des maux de tête à chaque fois... Au final, les scènes avaient l'air sympa. Étant grande fan de la série, j'attends ce jeux avec impatiente!
Sinon: un petit coin rempli de consoles rétros très sympa, le village cosplay, beaucoup de jeux indie. Tout ça avec énormément de monde, vraiment énormément de monde, mais bien sympa quand même! Par contre, si vous comptez vraiment passer du temps à jouer, pensez plutôt à acheter des tickets pour 2 ou 3 jours.

Et vous, la gamescom, ça vous donne envie? Quels sont vos jeux les plus attendus cette année?

5 commentaires:

  1. OMG je suis trop jalouse >< Cela devait être génial ! Par contre boderlands je connais pas, comment ai-je pu passer à côté Oo Je vais de ce pas me renseigner sur ce jeu, tu m'a donné envie de l'essayer ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce chouette compte-rendu, c'était très sympa à lire et regarder ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Du hast einen schönen Blog und den Eintrag mag ich auch! Du hast nun eine Leserin mehr.
    Auf meinem Blog läuft momentan ein Giveaway. http://mintcandy-apple.blogspot.de/2014/08/giveaway-danke-uber-400-leser.html#comment-form

    Noch einen angenehmen tag
    Geena Samantha
    http://mintcandy-apple.blogspot.de

    RépondreSupprimer
  4. Cette chance ! J'adorerais y aller, je n'ai jamais eu cette chance mais je garde espoir !
    Merci donc pour cet article.
    Pour me consoler je suis allée à l'exposition VideoGameStory à Paris, pendant mes vacances. Un super moment avec mon chéri à jouer sur des consoles rétros ! Enfin, bref. :)

    Bisous,
    Marjorie

    RépondreSupprimer

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T