02 juin 2016

Viens, on s'évade à Edimbourg!

Ahlala la déprime post-vacances. Vous connaissez? Cette toute petite boule au ventre qu'on a en rentrant de vacances. Cette envie de repartir très très vite et de commencer déjà à planifier son prochain séjour. Pas facile de retrouver son train-train quotidien tout en se repassant les jolies photos qu'on a fait durant son voyage. Et puis, on voit évidemment le bon coté des choses. Ah, tous ces souvenirs magiques qui nous redonnent le sourire en un rien de temps. J'adore tellement voyager! Rien de tel que de changer d'air pour quelques jours et d'oublier tout. Aujourd'hui, j'aimerai une fois de plus partager quelques clichés de vacances avec vous. Cette fois-ci, j'ai passé une semaine au top à Edimbourg, la capitale de l'Écosse. J'y ai vu tant de choses magnifiques que je pourrais vous préparer au moins 10 articles au sujet de cette ville, mais je vais essayer de rendre le tout un peu plus compacte. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser sous forme de commentaires! J'y répondrai avec le plus grand plaisir.
J'ai surtout apprécié le fait qu'on puisse tout faire assez aisément à pied. En effet, sur ces six jours passé à Edimbourg, je n'ai pris le bus qu'une seule fois (à Portobello, après une longue journée de marche intensive, pour rentrer à l'auberge)! J'ai adoré me promener de gauche à droite et aller de ruelles en ruelles pour découvrir les faces cachées de la ville et je vous conseille vivement de faire pareil. C'est également la ville parfaite pour vous muscler le fessier. Des escaliers, des montées et des descentes vraiment partout! Moi, grande sportive que je suis (hum hum...). Vous imaginez le truc... 
Gros point positif: l'auberge dans laquelle j'étais se situait à trois pas (ou plutôt à 20 marches) de l'esplanade du château. Le top du top! Si vous avez envie de découvrir la ville et que vous avez un budget limité, je vous conseille donc l'auberge "Castle Rock". L'ambiance y est hyper sympa et le personnel très aimable. En plus de ça, l'auberge organise chaque soir diverses activités de groupe. Soirée pub crawl, soirée cinéma, soirée beer pong, on y trouve de tout. C'est l'occasion rêvée de faire connaissance si vous décidez de découvrir la ville seul. 
Mais reparlons plutôt du château et de sa belle esplanade menant directement au Royal Mile. Je n'ai malheureusement pas visité le château parce que je trouvais le prix un peu trop élevé, mais ne ratez surtout pas la magnifique vue
J'ai également été faire coucou à la petite mascotte la ville: Greyfriars Bobby. Ce petit Skye Terrier qui vécut à Edimbourg au 19ème siècle, est connu pour sa fidélité incroyable envers son maître, même après la mort de ce dernier. L'histoire raconte que le chien veilla sur la tombe de son maître pendant quatorze longue années et qu'il ne quittait la tombe uniquement pour ce rendre au restaurant que lui et son maître visitait quotidiennement pour aller manger. Tellement mignon! Avis aux gros fans d'Harry Potter, vous trouverez également dans le cimetière de Greyfriars quelques tombes ayant inspiré J. K. Rowling. On y trouve notamment la tombe d'un certain Thomas Riddell (Tom Riddle/Voldemort) ainsi que le nom McGonagall. Dans la rue où se trouve la fontaine dédiée à Bobby, vous trouverez également le Elephant House, un petit café à la façade rouge dans lequel J. K. Rowling a rédigé quelques chapitres d'Harry Potter.
Je vous conseille également de faire un petit tour du coté du National Museum of Scotland. Le musée est très instructif et y retrace entre autre toute l'histoire de l'Écosse, le bâtiment y est superbe et vous aurez une jolie vue panoramique de la ville si vous montez jusqu'au toit!
 
Ah, cette architecture, ces jolis bâtiments partout. Cette ville dégage un de ces charmes extraordinaire! J'en suis tombée amoureuse dés le premier instant. On y trouve tellement de choses à découvrir qu'on aimerait y rester encore plus longtemps. J'ai également trouvé Edimbourg extrêmement paisible. Vous y trouverez des petits coins de verdure très calme un peu partout. La ville est aussi très fleurie et colorée au printemps. 
N'hésitez pas non plus à faire un tour du coté du jardin botanique et de sa magnifique serre! Tous les jardins y sont splendide et vous y trouverez plein de plantes différentes. Pour d'éventuel pique-nique, je vous conseille fortement Princes Street Gardens, un magnifique parc qui longe la Princes Street où vous trouverez toujours un petite place où vous pourrez déguster votre café bien au calme avant de repartir découvrir la ville. Vous y aurez aussi une très jolie vue sur le Scott Monument ainsi que sur les remparts du château.
Edimbourg est aussi le compromis idéal pour les adeptes de shopping ET de jolies vues et de nature. Rien ne vous empêche de grimper un volcan éteint et d'ensuite passer une heure devant le comptoir Sleek chez Boots, tout ça dans la même journée. Arthur's Seat est l'endroit à ne rater sous aucun prétexte lors d'un séjour à Edimbourg! Vous y aurez une vue à vous couper le souffle sur l'entièreté de la ville ainsi que sur le Firth of Forth, l'estuaire du fleuve écossais Forth, et Leith, le port d'Edimbourg.
 Si comme mois, vous n'êtes absolument pas sportive, vous aurez besoin de quelques pauses (tout à fait méritées, évidemment!) avant d'arriver tout au haut d'Arthur's Seat mais laissez moi vous dire que la vue est tout simplement magique! Et puis, si j'ai réussis à monter jusque là, vous y arriverez sans aucuns problèmes. Parole de grosse feignasse! Et puis, sur le chemin, vous pourrez visité le bâtiment du parlement et le Hollyrood Palace.
 
En fait, j'aurai pu rester là pendant des heures et des heures. C'était tellement beau! Après être resté deux heures à contempler toute la ville et ses environs de ce petit coin de paradis, nous avons décidé de continuer notre petite marche à pied jusqu'à Portobello, une jolie petite station balnéaire.
On récapitule: ça nous fait donc une capitale parfaite pour vos envies de shopping, une ville remplie de jolis musées et de vestiges historiques, des montagnes à escalader ainsi que la mer et la plage, sans vous parlez des célèbres "ghost tours" à travers la ville, des visites dans les vielles "vaults" de la ville (caves souterraines) et des vieilles histoires de fantômes sanguinolents semant la terreur à travers la ville! C'est une ville que je vous conseille fortement. Vous ne risquez vraiment pas de le regretter!

5 commentaires:

  1. La ville a l'air magnifique, en plus je vois que tu as beau temps :)
    Je pense que je vais clairement ajouter Edimbourg à ma liste de villes à visiter !

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma jolie.

    Tes photos sont vraiment superbes. Et puis la météo était avec toi. Edimbourg est une bien jolie ville en tout cas.

    Passes une douce journée. À très vite.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement envie d'aller en Ecosse, il faut que je book mes vacances !
    En attendant je note tous tes conseils et surtout je ne manquerai pas la vue d'Arthur's Seat :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah, Edinburgh! ♥

    Cette ville est tellement jolie, n'est-ce pas ? :)

    Huhu, l'histoire de Greyfriars Bobby est fort mignonne. Mais, malheureusement, pas vraie. :(
    C'est une américaine qui a écrit l'histoire (et elle n'a même jamais mis les pieds en Ecosse, haha) ensuite Disney en a fait un film.

    Ton article est très beau, en tout cas.
    xx

    RépondreSupprimer
  5. On dirait que le soleil était au rendez vous ! Ca a l'air magnifique effectivement !!

    RépondreSupprimer

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T