19 mai 2016

What's in my travel makeup bag!

Au moment où vous lirez cet article, je serai sans doute déjà en Écosse! J'ai décidé assez spontanément de partir pour Edimbourg pour une semaine. Préparez-vous donc à découvrir ces prochaines semaines quelques articles consacrés à cette fabuleuse ville que j'ai très hâte de découvrir. J'ai décidé de séjourner dans une auberge de jeunesse et je suis donc obligée de voyager assez léger. J'ai donc préparé une petite trousse de maquillage avec quelques produits que j'aime toujours avoir dans ma valise, peut importe où je vais. 
Fond de teint Healthy Mix Serum de Bourjois
J'aime beaucoup emporter ce fond de teint avec moi lorsque je pars en vacances. Je n'ai pas beaucoup d'imperfections (mis à part quelques petits boutons qui viennent et qui repartent comme bon leur semble), mais par contre, j'ai quelques rougeurs ainsi que des cernes que je trouve un peu trop prononcées par moment. En vacances, je recherche donc surtout un fond de teint léger qui arrivera tout de même à unifier mon teint et à me donner meilleure mine et celui-ci fait tout à fait l'affaire. Sa tenue et sa couvrance et tout à fait correcte sans effet plâtré et trop maquillé.

Crayon duo d'Essence 
Ce crayon duo est un crayon à deux embouts et était issus de l'édition limitée Bloom Me Up. D'un coté, on y retrouve une fine mine beige pêche qui, appliqué sur la muqueuse viendra ouvrir le regard. L'autre coté est un peu plus gros et plus rosé. Au lieu d'emporter un anti-cerne, je préfère prendre ce petit crayon qui prend nettement moins de place dans ma valise. Je l'utilise avec parcimonie sur mes cernes, sous l'arcade sourcilière et autres endroits du visage que j'aimerai bien faire ressortir. C'est un peu le compromis idéal entre un anti-cerne et un illuminateur. C'est pour moi un petit produit multi-usage qui fait au final une grosse différence sans trop de chichi.

Poudre All About Matt d'Essence
Impossible de partir sans ma poudre fétiche du moment. En effet, depuis quelques mois, je n'utilise plus que cette poudre là. Elle me convient parfaitement. Elle aide à matifier mon teint et à faire tenir mon fond de teint plus longtemps sans pour autant avoir l'impression d'encore avoir une couche de produit en plus sur le visage puisque cette poudre est extrêmement fine et totalement invisible.

Mini bronzeur Hoola de Benefit 
Après avoir unifier le teint, rien de mieux que ce petit bronzeur pour redéfinir un petit peu le visage. Le contouring à toute petite dose, j'adore! Même en vacances je ne m'en passe pas. En plus de ça, ce mini format est parfait pour pouvoir l'emporter partout.

Blush de Catrice
J'emporte également mon blush préféré, le 080 Sunrose Avenue de Catrice que je vous avais également présenté ici. Il n'est malheureusement plus disponible, mais j'espère que Catrice se décidera un jour de ressortir une petite merveille de ce genre. Effet bonne mine garanti!

Crayon Kôhl noir de Catrice
L'indémodable crayon kôhl noir que je ne dois plus vous présenter. Idéal pour les journées ou je désire porter un maquillage des yeux un peu plus prononcé, tout simplement.

Eyeliner Master Precise de Maybelline
Pareil ici: je ne porte pas du liner tous les jours lorsque je suis en vacances (loin de là!), mais impossible de partir sans!  C'est le petit plus qu'il me faut lorsque j'ai envie de porter un peu plus en soirée par exemple.

Mascara Rocket Volum' Express de Maybelline
Ah le mascara! Ça vous change complètement le regard, même quand vous ne portez rien d'autre. Donc voilà, impossible de partit sans Mascara.

Crayon Eyebrow Express de P2
Petit plus, puisque ça ne prend pas vraiment beaucoup de place. Lorsque je ne porte pas beaucoup de maquillage, je ne fait pas non plus mes sourcils. Mais là encore, quand je porte un maquillage un peu plus prononcé, je dois bien avouer que des sourcils faits encadre bien mieux le visage. Le résultat final rend toujours mieux avec un léger petit remplissage des sourcils. J'ai donc décidé de m'accorder ce petit luxe. En plus, ce crayon a une petite brosse intégrée. Parfait!

Qu'emportez-vous lorsque vous partez en voyage?

2 commentaires:

  1. Helloooo !
    Avant tout, bravo à toi : j'aime énormément les gens qui aiment voyager ou faire des choses "sur un coup de tête", c'est comme ça qu'on découvre la vie et c'est super !
    Je le ferai bien, mais pour partir en Allemagne moi ! C'est juste les moyens qui me manquent ^^
    Alors je te le dis : Belle Gosse Award ! ;)

    Quand je voyage en général je commence par une petite trousse, puis par deux... lol et finalement j'emporte beaucoup de choses ! Toujours deux ou trois rouges à lèvres, deux mascaras, un kit à sourcils... mais aucun maquillage pour le visage, je déteste ça !

    Gros bisous et passe de super vacances !
    Tissam

    www.tissamestla.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! J'aimerai tellement pouvoir voyager plus, mais c'est vrai que les moyens manquent souvent. Je garde toujours un oeil sur les prix des vols et les prix d'auberges et j'essaye d'épargner un max niveau hébergement. Ca rend souvent la chose beaucoup plus accessible, même si c'est souvent au détrimant de tout luxe. Au final, ça vaut quand même la peine.

    Gros bisous à toi! :)

    RépondreSupprimer

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T