21 avril 2016

Mes pinceaux favoris: le teint

Je suis complètement fan de fards à paupières et c'est loin d'être un secret. J'adore tester des fards de différentes couleurs ou textures et j'aime énormément vous montrer le résultat sur ce blog. Par contre, je ne vous parle pas vraiment souvent des outils que j'utilise pour réaliser ces maquillages et je trouve ça un peu dommage puisque le résultat dépend bien souvent des outils que l'on utilise. Ils détermineront bien souvent par exemple l'intensité générale d'un maquillage, etc. Aujourd'hui, j'ai donc décidé de vous présenter mes pinceaux favoris pour le teint.

Il s'agit de cinq pinceaux que j'utilise vraiment à chaque fois que je me maquille. Vous remarquerez également rapidement que je reste très fidèle à deux marques spécifiques, Real Techniques et Zoeva. Même s'il existe certainement plusieurs autres marques de très bonne qualité à prix tout aussi modéré, j'ai personnellement très vite trouvé mon bonheur chez ces deux marques. D'une part, pour la qualité des produits proposés, évidemment, et d'autres part pour l'excellent rapport qualité prix et la vaste gamme de produits proposés. J'utilise une bonne partie de ces pinceaux depuis plus de trois ans et je n'ai jamais eu de problèmes.

Real Techniques Powder Brush
Le Powder Brush de Real Techniques est pour moi le pinceau idéal pour appliquer de la poudre après son fond de teint afin de le faire tenir d'avantage ou encore pour appliquer de la poudre matifiante. Sa large surface permet d'appliquer très aisément de la poudre sur l'ensemble du visage en deux temps trois mouvement. Ce pinceau est hyper doux et assez dense pour appliquer sa poudre de façon bien homogène, sans pour autant surcharger.

Real Techniques Blush Brush
Comme le nom l'indique, ce pinceau permet d'appliquer du blush. Certains le trouveront sans doute un peu trop grand, mais moi je le trouve tout simplement parfait. Je trouve que sa grandeur permet justement de poser son blush d'abord en tapotant uniquement la partie supérieure du pinceau sur les pommettes et de l'estomper parfaitement par la suite.

Real Techniques Expert Face Brush
Personnellement, j'aime beaucoup l'utiliser pour mon contouring. Ce pinceaux aux poils assez serrés est d'une part assez fournis pour  appliquer le bronzeur, qui s'agisse de poudre ou de crème, de façon très précise, d'autre part, les poils sont assez doux pour pouvoir estomper un peu le tout afin d'en arriver à un résultat très naturel. Je l'ai également utilisé pendant très longtemps pour appliquer mon fond de teint. Il permet une application très précise et une très bonne couvrance.

Zoeva Luxe Face Definer
Le Luxe Face Definer et presque un pinceau tout terrain. Sa forme que l'on ne retrouve pas très souvent le rend très intéressant pour l'application de poudres en tout genre. Il peut être utilisé juste avec la pointe pour appliquer de la poudre sur des endroits précis du visage, comme par exemple sous les yeux par dessus l'anti-cèrne pour le faire tenir. Il peut également servir à appliquer du blush ou du bronzeur de façon plus légère. J'adore surtout l'utiliser pour appliquer du bronzeur. Sa forme permet d'appliquer de façon très précise tout en estompant le produit, tout ça en un seul mouvement. 

Real Techniques Setting Brush
J'utilise le Setting Brush pour appliquer mon highlighter. Il permet également une application précise tout en estompant un peu le produit en un seul mouvement. Le résultat est naturel sans surcharger. La forme du pinceau permet toutefois également d'appliquer de la poudre par dessus l'anti-cèrne par exemple.

Et vous, quels sont vos pinceaux favoris pour le teint?

8 commentaires:

  1. T'est pinceaux sont surperbe!
    C'est cool comme style d'article!
    Estelle

    RépondreSupprimer
  2. Les pinceauw Real Techniques font vraiment partie des meilleurs, je les aime beaucoup aussi. Ce sont ceux vers lesquels je me tourne le plus souvent au quotidien. Le Face Definer de Zoeva aussi est super. Je me suis pris le kit Luxe juste pour lui il y a quelques mois ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Et bien nous avons les même chouchous :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les real techniques, ils sont parfaits ! J'ai tout ceux que tu as cité sauf le powder brush que j'aimerais beaucoup m'offrir d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  5. Real techniques ma marque préféré et facilement accessible ! J'en possède 3 mais je compte agrandir ma collection et encore une fois superbe article !

    BiSous maeva du blog :

    Madebymaeva.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trouvé des real techniques chez Monoprix mais pas les modèles que tu nous présentes :/ Tu me conseilles quoi comme boutique pour les trouver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je les ai tous achetés en Angleterre. Donc pour les boutiques, je ne sais pas trop malheureusement. Sinon, tu peux les trouver assez facilement en ligne un peu partout :)

      Supprimer
  7. J'ai trouvé des real techniques chez Monoprix mais pas les modèles que tu nous présentes :/ Tu me conseilles quoi comme boutique pour les trouver ?

    RépondreSupprimer

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T