31 octobre 2015

Ce mois-ci, j'ai vu...

Ça faisait assez longtemps que je n'avais plus papoter films/série sur le blog. Comme j'aime moi-même beaucoup lire ce genre d'article afin de récolter divers avis et de compléter ma petite liste de films à voir absolument, j'ai décidé de vous présenter une petite sélection de films que j'ai vus ce mois-ci et qui m'ont particulièrement plu! 

The Martian
Ou "Seul Sur Mars". Le nouveau film de Ridley Scott sortit ce mois-ci dont on a déjà entendu parler énormément un peu partout ces dernières semaines. On y retrouve une équipe d'astronautes sur mars contraint d'interrompre leur mission en abandonnant un membre de l'équipage, Mark Watney, cru mort, seul sur la planète rouge. Il devra donc essayer de survivre et d'entrer en contact avec la NASA pour tenter de rentrer sain et sauf. J'en avais entendu tellement de bien que j'ai même décidé d'aller le voir au cinéma dés sa  sortie. Cette fois-ci, on se retrouve bien loin du film typique à la Ridley Scott. Le film est assez prévisible et on sent assez tôt qu'au final tout se passera bien. J'ai beaucoup aimé Matt Damon dans ce rôle qui semble être fait pour lui! Coté visuel, ce film est une pure merveille et je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai justement beaucoup aimé le coté beaucoup plus optimiste et humoristique que la plupart des films abordant ce sujet. Certains moments pourront pousser la réflexion et d'autres vous feront exploser de rire et c'est un mélange que j'ai vraiment apprécié tout au long du film. C'est simple: je l'ai vu et j'avais envie de le revoir une deuxième fois. C'est assez rare! Je vous le conseille donc vivement.

Inside Out
Ou "Vice-Versa". Le dernier film Pixar en date qui a également beaucoup fait parler de lui. Il s'agit de l'histoire de Riley, une petite fille généralement heureuse jusqu'à ce qu'un déménagement vienne chambouler complètement sa vie. Les cinq émotions étant au travail 24 heures sur 24 dans la tête de cette petite fille de 11 ans, Joie, Tristesse, Peur, Colère et Dégoût essayent de la guider et de la conseiller au mieux lorsque soudain Joie et Tristesse se perde! Une histoire très touchante et assez différente de ce que l'on peut voir habituellement. Certaines scènes m'ont énormément touchés et je pense que chacun pourra s'y retrouver plus ou moins. Ce film est un peu plus complexe que ce qu'on à l'habitude de voir chez Pixar, tout en restant assez accessible à toute tranche d'âge, même si un adulte comprendra certainement mieux certaines choses.

Interstellar
Un film figurant sur ma liste de film à voir absolument depuis bien trop longtemps. J'ai donc enfin décidé de le regarder et waouh! Les images sont à couper le souffle, l'histoire est fascinante et le jeu d'acteur, entre autre de Matthew McConaughey, est parfait! Le film est assez long (169 minutes!) et il faut bien s'accrocher pour vraiment comprendre tout (je vous conseillerai même de le visionner une deuxième fois) mais je n'avais vraiment aucune difficulté à me laisser très rapidement emporter complètement. C'est sans aucun doute un des films récents qu'il faut avoir vu absolument. Je n'en dirai pas plus, à vous de découvrir. Vous ne le regretterez pas!

Ted 2
Et finalement, un film d'un registre totalement différent! Je vous l'accorde, l'humour de Seth MacFarlane, on aime ou on aime pas. Pour ma part, j'adore! Tantôt très débile, tantôt assez noir et loin du "politiquement correct", ce film n'a pas cessé de me faire rire. Si vous aimez ce genre d'humour, c'est le film parfait à regarder après une journée un peu trop longue et stressante afin de juste pouvoir se détendre dans son canapé et rire un peu. Le scénario est certes prévisible, mais Ted 2 n'en perd pas pour autant de son charme.

Quels sont les films que vous avez tout particulièrement appréciés ces derniers temps?

3 commentaires:

  1. En grande amatrice de SF, j'ai vu Interstellar lors de sa sortie, et je viens de voir Seul sur Mars (tiens du coup ça donne envie de lire le bouquin !).Je suis fan de Jessica Chastain. J'ai vu récemment "Jupiter : le destin de l'univers" que je ne recommande pas du tout (et pourtant, j'ai adoré Matrix et Cloud Atlas, et je suis très bon publique !). Ma seconde passion, ce sont les films d'horreur ; j'irais bien voir Crimson Peak !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    J'ai vu Vice Versa le mois dernier et j'ai beaucoup apprécié :). Je l'ai trouvé très facile et agréable à regarder, sans qu'il soit trop enfantin non plus.

    Et Seul sur Mars je suis allée le voir jeudi soir avec mon chéri et j'ai adoré. J'en ai d'ailleurs parler ce matin sur mon blog, si tu veux comparer nos ressentis ;). Et j'ai déjà envie de le revoir aussi :)
    (http://mestrucsdefemmes.wordpress.com/2015/10/31/referencer-seul-sur-mars-wordpress)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai enfin vu Seul sur Mars hier, j'ai beaucoup aimé, Matt Damon est comme toujours excellent !

    Ted 2, je n'ai pas aimé, autant j'avais bien rigolé devant Ted, autant cette suite pas du tout.

    RépondreSupprimer

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T